Accueil | Agenda | Place de marché | Signataires | Outils | Partenaires | Observatoire | Presse | Inscription | Contact  

Technologies haut débit sans fil

Sep

Les technologies Haut Débit sans fil sont appelées à connaître une évolution significative en France, alors qu’un nombre important d’opérateurs de boucle locale radio a été autorisé par l’ARCEP pendant l’été 2006. Ces opérateurs prévoient de déployer prochainement plus de 3500 sites, ce qui permettra aux clients d’accéder à au moins trois offres haut débit sans fil, dans chaque zone géographique. A l’horizon 2012, de nouvelles fréquences pourraient être rendues disponibles dans les bandes UHF, offrant à ces systèmes de nouvelles perspectives en termes de débit et de capacité, ainsi qu’une large couverture du territoire.

Le marché des technologies Haut Débit sans fil offre des perspectives considérables pour les entreprises implantées en France. Notre pays dispose de nombreux atouts pour devenir leader dans le domaine des technologies Haut Débit sans fil, et notamment :

- une demande forte des consommateurs : la France compte aujourd’hui plus de 14 millions d’abonnés aux réseaux haut débit ;
- un fort niveau d’expertise au sein des entreprises : notamment, un grand nombre d’entre elles bénéficient d’ores et déjà d’une avance technologique reconnue au niveau international.

Ce thème aborde l’ensemble des technologies Haut Débit sans fil, depuis les infrastructures réseaux, jusqu’à la réception sur le terminal des clients, à savoir :

- technologies d’infrastructures radio,
- technologies de supervision des réseaux,
- terminaux.

Participer

Il est nécessaire de vous authentifier pour suivre votre candidature ou accéder au formulaire d'inscription.
   
Mot de passe perdu ?  Créer un compte

Descriptif

Objectif de la rencontre
Cette demi-journée est consacrée à des présentations successives d'une sélection de PME innovantes. Elle est ouverte à tous les grands comptes signataires du Pacte PME ainsi que tout autre grand compte souhaitant y assister. L'objectif est de faciliter les échanges directs entre PME et grands comptes, nécessaires dans les domaines innovants.

Format de la rencontre
Les présentations des PME sont faites en assemblée plénière devant l’ensemble des grands comptes et des PME participantes.
Chaque PME dispose de 5 minutes pour sa présentation.
Une session d'échanges informels est prévue au cours de la rencontre afin de faciliter la prise de contacts entre les participants.

Sep

Coaching

Coaching

Nous vous rappelons qu'en préparation aux présentations des PME, des sessions de coaching collectives sont proposées aux intervenants. Pour plus d'information, cliquer ici.

Si vous souhaitez participer à l'un de ces ateliers, merci de nous écrire à l'adresse suivante : coaching@pactepme.org.

Si vous souhaitez recevoir plus d'information sur des offres de coaching individuel, merci de nous contacter à la même adresse.

Date

jeudi 4 décembre 2008
09:30 - 13:00
Sep

Clôture des inscriptions

mardi 4 novembre 2008
23:59
Sep

Lieu

OSEO [plan d'accès]
27-31 avenue du Général Leclerc
94700 Maisons-Alfort
France
Sep

Partenaires

912f5fa67a60f05080242969210f17c2
Sep
Logo_fnav | Nous contacter