Accueil | Place de marché | Agenda | Grands comptes | Pôles | Ecoles | Laboratoires | Partenaires | International | Contact  

Angers Loire Métropole

Sep
AngersLoireMetropole_JCA Jean-Claude Antonini,
Président

Angers Loire Métropole est la première intercommunalité française à signer ce Pacte. Notre défi est double : soutenir le tissu actuel des entreprises et en particulier les PME innovantes qui seront les acteurs du renouveau économique d’Angers et préparer le rebond, lorsque la croissance reviendra à l’échelle européenne et mondiale.

Nous sommes convaincus qu’il faut partager expériences et bonnes pratiques. Nous l’avons expérimenté dans le domaine du développement durable, il est important que nous puissions échanger dans le domaine de l’innovation pour faire gagner nos territoires.

En signant le Pacte PME, nous voulons donner un signal fort aux entreprises de notre territoire. Il faut favoriser l’émergence de nouveaux acteurs internationaux, de préférence sur notre territoire. Nous sommes dans notre rôle lorsque nous faisons connaître les PME porteuses de solutions technologiques et innovantes de notre territoire à d’autres grands comptes.

Dans un environnement économique de plus en plus contraint, il nous faut faire preuve d’exemplarité en matière de commande publique en évitant tout conservatisme. Nous nous inscrivons dans cette démarche de « mobilisation positive » notée dans le pacte.

crédit photo : Ville d'Angers - Th. Bonnet
Eeb7ae6d70913ea9cea30b0a20c3ee96
Sep

Signature le 09/01/2009 par

Jean-Claude Antonini,
Président

Facsimilé du Pacte PME signé par Angers Loire Métropole
Sep
Logo_fnav | Contact | Inscription | Presse