Total

| Informations | Thèmes d'intéret | Indicateurs | Outils | Retours d'expérience |
Bruno Weymuller,Directeur Stratégie et Evaluation des Risques
Technologie, recherche et innovation sont au coeur de la stratégie du groupe Total. Des enjeux qui l’ont conduit à rejoindre les signataires du Pacte PME le 5 avril 2007.
Par cet engagement, Total souhaite multiplier ses liens avec des PME aux savoir-faire ou aux produits innovants. Il montre d'une manière plus générale qu’il est attaché à contribuer au développement des petites et moyennes entreprises.
Pour un groupe international aux nombreuses activités comme Total, l'innovation peut être plus facile et plus rapide à identifier dans les PME innovantes qu'au sein de grandes entreprises. Encore faut-il avoir accès aux meilleures PME innovantes, porteuses de technologies prometteuses. Le réseau de partenaires du Pacte PME, coordonné par OSEO et le Comité Richelieu est un gage de qualité des PME avec lesquelles Total sera mis en contact.
Enfin, la dimension européenne du Pacte PME est un réel avantage pour faciliter les échanges entre nos services opérationnels et les meilleures PME de France, Italie, Pays-Bas et Norvège.

Signature le 05/04/2007 par
Bruno Weymuller,
Directeur Stratégie et Evaluation des Risques





