Menu

Prochains événements

Événement Date informations
Aucun événement n’est programmé pour le moment

Dernières actualités

China Digital Coffee 20/09/17

Comment comprendre les tendances actuelles, appréhender le millennial, le voyageur chinois et découvrir les “best practices” de l’année 2017 dans le domaine du luxe, du retail, de la beauté ou encore del'Hôtellerie haut de gamme.

Alexis Bonhomme, fondateur de CuriosityChina, animera cette présentation. Il a été récompensé trois années de suite par Campaign Asia en tant que Entrepreneur Digital de l’Année (2015/2016/2017).

Rendez-vous le 6 octobre 2017 à 8h30 au WAI BNP Paribas Paris, 19 boulevard Poissonnière 75002 Paris.

Nombre de places limitées, inscription obligatoire

Pierre Pelouzet : "Utilisez la médiation pour débloquer les CIR" 20/09/17

Le Médiateur des entreprises et Trésorier de Pacte PME, Pierre Pelouzet, est venu présenter la Charte des achats responsables aux adhérents de LeadeR Montpellier. Un outil conçu pour faciliter la relation fournisseur/client - même si la médiation agit aussi, et de plus en plus, dans l'instruction des CIR, y compris en Occitanie.

Cette journée d'échange s'est prolongée par la présentation de Pacte PME, assurée par son directeur général, François Perret.

Lire l'article sur La Tribune

Interview de Pierre Pelouzet et François Perret 13/09/17

Leader Montpellier, présidé par Patrick Viallet, Directeur de Développement d’INNOTEC, a le plaisir d’accueillir Pierre Pelouzet, Médiateur national des Entreprises et François Perret, Directeur Général de Pacte PME. Un moment d’échanges à ne pas rater pour tout savoir sur les pouvoirs de la médiation nationale, la charte des acheteurs responsables, connaître les avantages de Pacte PME pour un Business Act à la Française. Dans le cadre de cet événement, nous avons posé quelques questions à Pierre Pelouzet et François Perret.

Lire l'interview sur le site d'INNOTEC

Le monde des achats change. Êtes-vous prêt? 24/08/17

Le Lab Pareto est une communauté engagée de Directeurs Achats de grands groupes et de dirigeants de PME.

La démarche du Lab Pareto est d’une rare simplicité : appeler chaque acheteur à réaliser au moins 20 % de ses achats (dans chaque famille d’achat) auprès de PME. En lançant cette initiative, chaque groupe contribuerait ainsi à créer de nombreux emplois et à redynamiser le tissu entrepreneurial de notre pays. C’est ainsi que, depuis 18 mois, la communauté du Lab coconstruit, en intelligence collective un parcours inédit visant à transformer durablement les relations entre Grandes et Petites entreprises : LE PARCOURS PARETO.

Voici le lien du site contenant l’ensemble des outils nécessaire à candidater et/ou faire candidater les acheteurs de votre équipe à la promo Pilote du PARCOURS PARETO : http://parcours.labpareto.com/

  • Démarrage des Vis ma vie entre octobre et décembre 2017
  • Région Ile de France
  • Ouverts aux acheteurs privé/public
  • Analyse des candidatures en septembre (pour créer le binôme avec la PME correspondant à la famille d’achat)

Pour toutes questions concernant ce parcours, veuillez-vous adresser à Arnaud Cabal, dirigeant de XL Marketing Group, membre de la communauté et Vice-Président du Lab Pareto arnaud.cabal@xlmarketing.fr

Open Innovation Day with Thales 07/08/17

Image

Thales organise avec Minaliogic et Silicon Europe une une journée à l’attention des start-ups le 19 Octobre à Lyon.

We are looking for start-ups and SMEs :

  • with already customer experience and minimum viable products or services,
  • offering innovative and breakthrough solutions for each step of the ‘critical decision chain’ : sensing, secure data gathering and transmitting, data processing, supporting the decision making process, acting and assessing.

Pour en savoir plus et participer : Open Innovation Day

Consultants.wantmore.work soutient Pacte Compétences 13/07/17

Image

Consultants.wantmore.work est un moteur de recherche professionnel qui permet à des sociétés ayant besoin d'expertise ou de conseils, de pouvoir choisir le ou les consultants les plus pertinents au sein de 15 000 personnes référencées. L'expérimentation qui débutera dès cet été, a pour objectif de mettre gracieusement à disposition des PME abonnées à Pacte Compétences, toute cette expertise, pour les accompagner dans leur gestion et développement.

"Notre leitmotiv chez wantmore.work, c'est de créer des ponts entre professionnels qui souvent se trouvent verticalisés et donc de ce fait ne se rencontrent pas. Initier cette singularité qui donnera naissance à des échanges et de la création de valeur, voilà notre ambition. En lançant cette expérimentation avec Pacte PME, nous avons un double objectif : d'une part permettre d'accéder à des consultants et experts de premiers rangs, souvent arbres cachés au milieu de la forêt ; d'autre part renforcer l'expertise des PME pour les rendre plus fortes et résilientes face à la conjoncture et les accompagner dans leur développement économique et contribuer ainsi à forger le tissus économique français. C'est une grande fierté que de contribuer à ce partage d'expertise en lien avec Pacte Compétences" Arnaud Franquinet - COO wantmore.work 

Cette action s’inscrit parfaitement dans la volonté de Pacte Compétences à proposer des solutions de montée en compétences aux PME de croissance.

Pour en savoir plus :

http://www.wantmore.work/

https://competences.pactepme.org/