Menu

Mardi 25 avril 2017, la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne a accueilli la 3ème édition du colloque PHARE en région du Groupe BPCE. Cette journée a répondu à un triple objectif :

  • Présenter les engagements du Groupe BPCE en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), les ambitions en matière d’innovation dans le cadre du plan de transformation du groupe ainsi que les actions concrètes développées localement.
  • Favoriser la rencontre avec des entreprises et acteurs locaux du STPA et de l’insertion, fournisseurs ou futurs fournisseurs des établissements bancaires. A noter que le Groupe BPCE représentait pour ces entreprises un marché de plus de 15 millions d’euros en 2016
  • Accélérer la collaboration des banques régionales du Groupe BPCE avec les startups, via notamment la présentation du « Startup PASS ». Ce dispositif simplifie la relation entre le Groupe BPCE et les startups en accélérant le démarrage de la phase opérationnelle de collaboration, en respectant la propriété intellectuelle des startups et en facilitant la coopération au quotidien comme, par exemple : des contrats allégés durant les phases d’expérimentation, des formalités simplifiées, une signature électronique des accords, des échéanciers de règlement adaptés et des délais de règlement réduits.

En vedette lors de ce colloque, 25 entreprises du STPA et startups et PME innovantes, implantées sur le territoire Grand Est, ont présenté la diversité de leurs offres et leur caractère innovant dans le cadre d’un Business Corner mis à leur disposition pour l’occasion.

Pour en savoir plus : communiqué de presse en pièce jointe.

Retour aux actualités