Menu
CIGREF

Le CIGREF regroupe 130 grandes entreprises et organismes français dans tous les secteurs d'activité.

Rassembler les grandes entreprises afin de faire connaître les enjeux, les opportunités, contraintes et risques liés à l'usage des systèmes d'information et de communication.
Valoriser la fonction Systèmes d'information au sein des entreprises en favorisant le partage des meilleures pratiques et les retours d’expérience.
Développer une vision à long terme de l'impact des systèmes et technologies de l'information sur l'entreprise, l'économie et la société.

Le CIGREF a crée en 2008 une Fondation de recherche (http://www.fondation-cigref.org/) dont la mission est de « mieux comprendre comment le monde numérique transforme notre vie et nos entreprises ». Cette Fondation mène un Programme International de Recherche, baptisé ISD « Information Systems Dynamics ». Il a pour ambition de comprendre les transformations émergentes afin d’accroître la valeur et la compétitivité de nos entreprises, leur potentiel d’innovation, et plus largement contribuer ainsi au développement économique, social et humain de notre société.
 
Le CIGREF a récemment publié un ouvrage intitulé « L’Entreprise numérique : quelle stratégie pour 2015 ? » Cet ouvrage propose aux Dirigeants une première réflexion sur l’entreprise dans le monde numérique. Il livre une grille de lecture les incitant à agir et développer des stratégies numériques ambitieuses. C’est une opportunité unique d’innovation et de croissance dans un marché mondial de plus en plus compétitif. C’est surtout l’urgence de redynamiser la création d’emplois à valeur ajoutée pour les entreprises et les futures générations. (http://www.collection-cigref.org/entreprise-numerique.html)