Menu
Aéroports de Paris

Aéroports de Paris détient et exploite les trois principaux aéroports de la région parisienne (Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget), 10 plates-formes d’aviation générale et l’héliport d’Issy-les-Moulineaux. Sur les trois principales plates-formes, il met à la disposition des passagers, des compagnies aériennes et des opérateurs de fret et de courrier des installations performantes et leur offre une gamme de services adaptée à leurs besoins.

Avec 88,1 millions de passagers accueillis en 2011, le système aéroportuaire du Groupe (Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly) est le 2è européen. L’aéroport Paris-Charles de Gaulle se classe au 7è rang mondial pour le trafic de passagers et 1er européen pour le fret aérien (y compris le courrier).

Les plates-formes parisiennes accueillent la plupart des grandes compagnies aériennes internationales, dont celles appartenant aux trois grandes alliances SkyTeam, Star Alliance et oneworld. En 2011, Aéroports de Parisa compté près de 189 compagnies aériennes clientes(1) et plus de 361 villes ont été desservies à partir des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Porte d’entrée de la France, première destination touristique mondiale, Aéroports de Paris est un point de connexion incontournable pour le transport aérien international. Grâce à sa localisation géographique, sesinfrastructures de premier plan et sa compétitivité, Aéroports de Paris est idéalement positionné pour profiter pleinement de la croissance attendue du trafic aérien mondial à moyen et long terme. Sa stratégie de croissance repose sur le renforcement de ses capacités d’accueil en aérogare, l’enrichissement de son offre de services et, à plus long terme, l’exploitation de son potentiel immobilier.

Les activités du Groupe se divisent en quatre segments :

activités aéronautiques,
commerces et services,
immobilier,
autres activités.

Partenariats gagnants

Exemples de relations réussies entre PME / ETI et Aéroports de Paris. Conception, rédaction et réalisation des Partenariats gagnants : Godt It.