Menu
Airbus

La société contribue à façonner le futur du transport aérien et à favoriser une croissance durable de l’activité à travers le monde. Fort de sa compréhension des besoins d’un marché en constante évolution, Airbus développe des technologies incrémentales novatrices et recherche le plus haut niveau de performances tant en termes d’approvisionnements que de production, afin de favoriser la croissance des compagnies aériennes et d’optimiser le rapprochement des personnes. Airbus, dont le siège social se trouve à Toulouse, est aujourd’hui le fer de lance du nouvel « Airbus Group » qui s’arroge régulièrement la moitié de l’ensemble des commandes d’avions civils.

La gamme complète de produits Airbus comprend plusieurs familles d’appareils de 100 à plus de 600 sièges, toutes aussi prisées sur le marché : la famille monocouloir A320 (dont l’A320neo, best-seller de l’histoire de l'aviation), la famille des gros-porteurs long-courriers A330 (comprenant l’avion-cargo A330-200 Freighter, le MRTT, dérivé militaire de l’A330, et les A330-800 et A330-900 récemment lancés), la toute nouvelle famille A350 XWB et l’emblématique A380. Grâce à cette approche de « famille », propre à Airbus, ces appareils partagent de nombreuses caractéristiques communes, un véritable air de famille, au niveau des cellules, des systèmes de bord, des postes de pilotage et des caractéristiques de vol. Cette philosophie de famille permet aux compagnies de réduire leurs coûts d’exploitation de manière significative.

Déterminé à aider les compagnies à optimiser la rentabilité de leurs flottes, Airbus fournit aussi à ses clients une vaste gamme de services dans tous les domaines du support après-vente, parfaitement adaptée aux besoins de chaque utilisateur, dans le monde entier.

Airbus, qui emploie quelque 55 000 personnes dans le monde, est véritablement une entreprise d’envergure internationale avec des filiales intégrées à cent pour cent aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, en Inde et au Moyen-Orient, et des centres de rechanges à Hambourg, Francfort, Washington, Pékin, Dubaï et Singapour. Airbus possède aussi des centres d’engineering et de formation à Toulouse, Miami, Mexico, Wichita, Hambourg, Bangalore, Pékin et Singapour ainsi qu’un centre d’engineering en Russie et plus de 150 bureaux de représentation auprès des compagnies dans le monde entier. Airbus travaille également en coopération industrielle et partenariat avec de grandes sociétés dans le monde entier, et dispose d’un réseau de quelque 7 700 fournisseurs partout dans le monde.

En tant que leader de l’industrie, Airbus met tout en œuvre pour être une société vraiment éco-performante. Ainsi, Airbus est le premier avionneur au monde à avoir reçu la certification environnementale ISO 14001 pour l’ensemble de ses sites de production et produits, tout au long de leur cycle de vie. La volonté d’Airbus est d’assurer que le transport aérien continue à être un moyen de transport éco-efficient, créateur de valeur économique, et dont l’impact environnemental reste minime.

Partenariats gagnants

Exemples de relations réussies entre PME / ETI et Airbus. Conception, rédaction et réalisation des Partenariats gagnants : Godt It.