Menu
Generali France

Generali France est une filiale du groupe Generali, l’une des compagnies d’assurance les plus solides d’Europe.

La création des Assicurazioni Generali Austro-Italiche, le 26 décembre 1831, a donné naissance aux premières assurances généralistes. La Compagnie doit d’ailleurs son nom, Generali, à cette caractéristique. Elle est la première à avoir proposé à ses clients une couverture multirisques.

Les premiers agents de l’Hexagone sont nommés en 1832 à Bordeaux, puis à Marseille en 1834. Le regroupement progressif des différentes filiales de Generali en France au fil des ans aboutit le 31 décembre 2006 à la création de l’entreprise unique Generali France. La France est actuellement le troisième marché du Groupe, après l'Italie et l'Allemagne.

L’entreprise propose des produits et des services qui couvrent tous les besoins : assurance dommages, épargne et protection sociale pour les particuliers, les entreprises ou encore les professionnels.

La gestion financière de Generali France se caractérise par sa solidité et sa stabilité – des principes qui sont également privilégiés au niveau mondial pour le Groupe. L’Entreprise gère ses actifs avec une grande prudence en diversifiant notamment ses investissements.