Menu
Ville de Paris

La ville de paris et son département achètent chaque année entre 1.1 et 1.8 milliard d’euros de fournitures et services d’une part et de travaux d’autre part (environ 50/50). Les besoins achats sont très variés.

La ville gère de nombreux équipements comme les écoles, les crèches, les piscines, les espaces jeunes, les centres d’animation, les bibliothèques, les centres sportifs, les parcs et jardins….

Elle est en charge de la propreté sur les espaces publics, de la collecte des déchets, du mobilier urbain, de la signalisation, du stationnement de surface, de la voirie. C’est elle également qui gère les travaux d’infrastructures et de bâtiments.

Pour accomplir ses missions, la collectivité achète des denrées alimentaires, des jeux et jouets, des articles de puériculture, des livres, des abonnements, du mobilier, des produits d’hygiène, du matériel médical, des fournitures administratives et scolaires, des équipements bureautiques, de l’électroménager et de l’audiovisuel, des imprimés, des formations, du nettoyage, des déménagements, des voyages, des séjours pour enfants, du matériel informatique, des logiciels, des prestations d’études et de conseils, des évènements sportifs festifs et culturels, de la communication, des réceptacles et consommables de propreté, du matériel horticole, des véhicules et engins, des fournitures pour petits travaux…

Partenariats gagnants

Exemples de relations réussies entre PME / ETI et Ville de Paris. Conception, rédaction et réalisation des Partenariats gagnants : Godt It.